Votre entreprise propose des prestations de services ?
Vous devez prévoir un contrat pour sécuriser la relation client

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Quels sont les risques clients lorsque l’on est prestataire de services ?

En plus des risques classiques (annulation, impayés, réclamation), le prestataire s’expose souvent à des risques spécifiques liés à ses activités et aux services qu’il propose :

  • propriété intellectuelle
  • sécurité
  • données personnelles

 

Les dangers juridiques sont souvent nombreux pour une entreprise de services.

Amendes de la CNIL, action en contrefaçon, dommages et intérêts du client…

En cas de problème, vos clients peuvent mettre votre entreprise en cause.

Comment le prestataire de services peut-il se protéger contre les risques clients ?

Le contrat est comme un parachute. Il évite les grosses chutes en cas de problèmes.

Comment rédiger un contrat de prestation de services ?

L’erreur est de croire qu’un contrat récupéré sur le site d’une entreprise concurrente ou un modèle gratuit peut faire l’affaire.

L’entreprise de services doit faire signer à ses clients un contrat solide, rédigé sur mesure et adapté à ses activités.

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